Le plaisir d’être ensemble, la force d’entreprendre

Charte du Club Sequoia

 

Créé en 1991 par un collectif présidé par M. Pierre Blanchard, le Club Séquoia est un club multi-professionnel regroupant un panel très diversifié de chefs d’entreprises, professions libérales, consultants, commerçants, industriels et artisans, pour créer de réelles synergies.

Le club a choisi comme emblème le Séquoia, l’un des plus grands conifères du monde. Ses racines profondes symbolisent l’ancrage bordelais du club, son tronc spectaculaire représente sa colonne vertébrale et ses branches illustrent la diversité des métiers présents au sein du groupe.

Les adhérents du club s’engagent à respecter la charte du club, à communiquer, échanger, partager leurs expériences et promouvoir l’équité entre tous les membres.

DÉCOUVREZ LES 6 POINTS COMPOSANT LA CHARTE DU CLUB

1 – Respect & déontologie

• Chaque adhérent exerce une activité professionnelle inscrite au Répertoire National des Entreprises (INSEE) et les seniors ayant occupé des postes à responsabilité.

• Les adhérents salariés doivent impérativement fournir une attestation de leur employeur les autorisant à les représenter en leur lieu et place.

• Respecter les autres en se respectant soi-même.

• Respecter le caractère indépendant du Club (politique, religion…).

• Prévenir de ses absences au dîner mensuel 48 h à l’avance, sinon le montant du dî̂ner est dû̂.

• Privilégier les échanges entre les membres du Club Séquoia.

2 – Esprit d’entreprise & professionnalisme

• Savoir prendre des décisions commerciales, innover et assumer les risques commerciaux avec confiance en soi, prise de risque, goût du challenge et du leadership.

3 – Ouverture d’esprit & tolérance

• Émettre des idées avec franchise et accepter la différence.

• Accepter le droit à l’erreur en toute sincérité.

• S’abstenir de faire du mauvais esprit au sein du club.

4 – Sens des responsabilités

• Assumer ses actes et ses conséquences.

• Avoir un comportement courtois envers le club, ses membres et ses invités.

• Participer activement aux réunions mensuelles, et s’engager à être présent au moins 6 fois dans l’année.

5 – Cotisation annuelle

• Règlement de la cotisation annuelle impérativement avant le 31 mars.

6 – Comment devenir membre


• Être présenté par un parrain et assister à 3 réunions.

• Après avis favorable de la commission éthique, intégration au club.

Contact